|
|
| LA FOLIE DES POETES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 17:32 | |
| Je sais Alors que j'étais haut comme 3 pommes, Je me prenais déjà pour un homme, Je n'avais qu'un mot en bouche : Je sais ! Je sais papa, je sais maman, je sais !
Au printemps de ma vie, je me suis dit : Ca y est maintenant je sais ce qu'est la vie. Les roses, l'argent, et puis aussi l'amour, Dont je croyais bien avoir fait tout le tour.
C'est maintenant l'été de mon existence. Je croyais tout savoir,ne plus être dans l'ignorance Pourtant j'en apprend encore chaque jour. Ce que tu m'as appris, tiens en quelques mots :
"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, je ne peux pas mieux dire, il fait très beau !"
Alors n'arrêtes pas de m'aimer, Restes mon soleil enchanté. Car moi je continuai à t'aimer. Je resterai ton étoile du berger. | |
| | | jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 19:12 | |
| La sincérité ouvre les portes de notre cœur.
Elle ne doit pas être utilisée seulement
Pour attirer la confiance des autres.
La sincérité est un véritable acte d'amour.
Je pense qu'il faut être courageux
Pour être sincère et dire la vérité.
Dans certaines circonstances, il faut beaucoup de tact
Car la véracité des faits n'est pas toujours facile
Et bonne à dire, elle peut blesser.
Accepter la sincérité de nos proches
Peut-être une aide précieuse pour nous,
Même si celle-ci est difficile à entendre.
Alors c'est à nous de choisir la voie
Que nous voulons emprunter!
Peut-on dire que la sincérité est une qualité?
C'est à chacun d'entre nous de se poser la question.
Si elle est utilisée à bon escient
Je crois que l’on n’a pas à s'interroger.
Le plus important est de laisser parler son cœur
D'être honnête avec soi-même
Et ceux qui nous entourent
Pour vivre dans la sincérité. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 19:18 | |
| Blancs de lune fardés de poussières d’étoiles Sur l’expression figée d’un masque de lumière Collerettes plissées et cascades de voile étoffes précieuses, Ornements éphémères La brume se dépose sur l’eau du Grand Canal Mouvance régulière au rythme gondolier Une belle drapée dans l’ombre vespérale Franchit l’huis mystérieux de la réalité Sur la lagune rêve un étrange Arlequin Dont l’habit se colore aux ors incandescents D’un reflet où se noie le soleil vénitien La nuit s’enlise sous le vieux pont soupirant Dans ce temps suspendu brisé de gestes lents Derrière les parures le regard se dévoile L’audace décuplée par le déguisement Venise est libertine aux soirs de carnaval Plus la nuit se consume plus les repères s’effacent Labyrinthe liquide sous les voutes secrètes Des groupes colorés au dédale des places S’en vont d’un pas dansant prendre part à la fête Déjà tremble le jour et monte le silence Un prince noir et blanc s’engouffre au Grand Palais Une main de velours tire sa révérence Un instant... Et puis l’aube… Alors tout disparait | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 19:24 | |
| Le vent seul maître à bord au-dessus de la terre,
Si léger pourtant grave
Impétueux et fou en cheval de bataille,
Domptant les éléments même les plus rebelles,
Un vent autoritaire qui fait courber les arbres
Déplacer les glaciers et onduler le sable,
Ce vent capricieux
Dont les chuchotements d'une brise légère
Soudain haussent le ton sur la portée des ondes,
J'aimerais ressembler à ce doux alizé
Digne de la sagesse des vies orientales,
Humer dans ses parfums tous les parfums du monde
Le secret des chimères,
Soulever les nuages
À rire à pleurer les tordre à l'infini
Pour que l'aube étincelle,
Je veux être le vent
Recueillir le pouvoir de la fée mélusine
Chanter siffler souffler
Jusqu’à mon dernier souffle. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 19:28 | |
| Bien sûr que la vie est remplie de misères,
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je sais que j'en ai eu ma part à éteindre
Et que j'ai mille raisons de me plaindre.
Contre moi vents et orages se sont unis;
Et combien de fois le ciel a été gris!
Les épines et les ronces m'ont piqué,
À gauche, à droite, et ailleurs aussi.
Mais, pour dire toute la vérité,
Fait-il assez beau aujourd'hui!
À quoi sert de toujours brailler
Et de rabâcher les soucis d'hier?
À quoi sert de ressasser le passé
Et, au printemps, de parler de l'hiver?
Un chacun doit avoir ses tribulations
Et mettre de l'eau dans son vin.
La vie n'est certes constante célébration.
Des soucis? Bien sûr, j'ai eu les miens.
Mais il faut bien le voir aussi:
Il fait diablement beau aujourd'hui!
C'est aujourd'hui que je vis,
Et non pas il y a un mois.
T'en as, t'en as pas, tu donnes et tu prends
Selon qu'en décide le moment.
Hier, un nuage de chagrin
A bien assombri mon chemin.
Demain, il pleuvra peut-être
À casser les carreaux de fenêtres,
Mais faut le dire, puisque c'est ainsi:
Fait-il assez beau aujourd'hui! | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 19:34 | |
| Un oui, un non, un oui, un non,
Voilà dans ma tête ce tourbillon,
Sans cesse, les pensées s’affolent et ci et là,
Je ne peux jamais répondre à un pourquoi…
“Je ne sais pas”, voilà mes mots,
Ne pas savoir, hésiter, voici mes maux…
Mon esprit est doute, flou et plein,
Trop plein de pensées de tout, de rien…
Difficiles sont les décisions,
Atroces sont les questions…
Oui, les questions tourbillonnent dans ma tête
Comme le vent en pleine tempête…
Je n’ai point de réponses à tout cela, Peut-être qu’un jour, elles seront là… | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 19:44 | |
| Après deux heures tourmentées au fond de mon lit Revivant les souffrances de mes journées Enfin, je me suis profondément endormie Pour exceptionnellement me mettre à rêver…
Je ne fus pas emportée dans un trou sans fin J’eus la surprise de cet homme qui m’a envoutée… Le bien-être m’envahissant, j’étais tellement bien Que jamais je ne souhaitais me réveiller
Il était là, tout près de moi, et ses doux yeux… Je me transportais dans la profondeur du cœur Je ne pouvais quitter son regard merveilleux Je me sentais si heureuse, emplie de bonheur…
Des sensations si lointaines dans mes souvenirs Un sentiment de joie, d’envoutement si fort Avec ce bel homme qui me faisait sourire De l’amour je me surprenais à ressentir…
Il était là, m’observant de son regard noir Je me plongeais dans ses yeux, j’étais envahie… Sans rien se dire, juste lui et moi dans le noir Je rêvais d’une seule chose, me blottir contre lui…
Mais ce n’était qu’un rêve, je me suis mise à pleurer Contre toute attente, il s’est approché de moi Et m’a offert un doux, agréable baiser Qui m’a fait frissonner, et sortir de moi…
Voilà un doux rêve si magnifique d’une nuit Il m’a fait penser que l’amour peut exister Non pas parce que je n’sais pas aimer, mais si… C’est juste que je ne sais plus ce qu’est d’être aimée…
Oui j’ai envie de retrouver l’amour un jour Ne pourrais-je point avoir le droit à ce bonheur… Tant de temps perdu à être dénigrée d’amour… Laissez-moi endormie avec cet homme de cœur | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 19:49 | |
| AIMER c'est :
être disponible, chaque fois que c'est possible. Donner ce que l'on peut, sans attendre un retour. Chasser l'indifférence, garder un cœur sensible, Quand il faut choisir, le faire avec amour... Dire la vérité, lorsqu'on sait qu'on la doit. Connaitre le prix des larmes, calmer une âme stressée, Soutenir ses voisins lorsqu'ils n'ont plus d'emploi ! Garder un cœur tout neuf, même quand il est usé...
Aimer :
c'est un bouton de rose Fragile et parfumé, Que de toucher on n'ose, De peur de l'abimer.
Une chevelure d'ange Dans une robe de velours Fragile et sans défense Qui a grandi un jour
Aimer :
c'est un parfum de femme, Une créature de rêve, Un regard qui enflamme, Une voix qui vous pénètre !
Un besoin de caresses, Un monde de douceur, Une soif de tendresse Que partage l'âme sœur,
Avant que la vieillesse Ne soit au rendez-vous Montrez votre tendresse A chaque instant du jour
Aimer :
c'est chanter et danser Respirer et sentir, Enlacer et bercer Oublier de maudire
Voir un coucher de soleil Entendre le bruit des flots Voir planer dans le ciel Les oiseaux tout là-haut
Grimper sur la montagne Et se rouler dans l'herbe Sentir dans nos campagnes L'odeur fraiche de la terre
Aimer :
C'est protéger la vie Vivre l'un pour l'autre Partager : joies, soucis Se battre côte à côte | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 19:56 | |
| SUR LE MÊME CHEMIN
Nous nous sommes rencontrés Sur un même chemin, Et nous avons marché A un pas cadencé Que je croyais gagné, Tant nos foulés alertes étaient synchronisées.
Puis le vent a soufflé, Bourrasque de la vie Qui nous fait s'arrêter. Tu regardais devant, Au calme du futur, Au sortir de la tempête. J'ai regardé derrière Mes tempêtes passées. Tu voulais avancer Et briser les obstacles Sur ton chemin de vie. Je me suis vu tomber, Je me suis écorché, Je n'ai pas espéré Car l'arrière, bien que sombre, M'était plus clair qu'un avenir voilé, Clair parce que je savais, Mais je savais le pire Alors que devant moi Un meilleur, avec un peu de foi, Pouvait se dévoiler.
Nos chemins, dès lors, divergeaient.
Quand tu riais, moi je pleurais, Et je n'ai pas compris Que la chaleur d'un regard Suffirait à sécher Des larmes de regrets. Et je n'ai pas compris Que tu riais pour deux Et que tu m'invitais A faire poindre un sourire A l'aube d'une renaissance. Sourire, c'est avancer, Espérer au meilleur à venir. Mais pleurer, c'est reculer, Souffrir sur le passé Quand l'avenir s'offre à nous Et que le bonheur du présent Ne demande qu'à se laisser cueillir.
J'étais pourtant si bien à ta lumière, Quand ensemble nous gravissions Les chemins escarpés d'une montagne Et que tu guidais mes pas. J'avais confiance en toi, Car sans toi, je ne pouvais plus avancer. Pourquoi ne puis-je te faire encore confiance ? Pourquoi ne plus croire que tu crois en moi ? Que tu veux que j'avance, Même si tu dois me tenir la main ? Car cette main ne peut que m'élever. Elle n'est pas une main qui tire, Mais celle qu'on me donnait Quand débutait pour moi la route, La route de l'homme debout. Ne nous croyons pas affranchis, Ni dévalorisés, Quand une main se tend Qu'il nous faut accepter. C'est que ta route, désormais, Tu ne veux la faire sans moi. Cette route de l'amitié. Or on ne peut être l'ami que de soi même.
Redonne-moi ta main, Moi qui n'ose la mienne. La route est encore longue, Que nous avons à partager. Car le soleil est là, même quand il ne brille pas. Ce soleil est en moi, C'est ce que tu m'as dit. Alors laisse-moi le temps Pour ouvrir les yeux au soleil présent Qui rayonne en mon cour Et illumine notre route. Je le veux bien présent, Même si parfois je doute. Ce qui n'est pas ton cas En ce qui nous concerne.
Alors avançons donc, Sur la route de demain, Sur le même chemin. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 20:03 | |
| LOIN DE TOI
Dans le désert de ma solitude, loin de mon prince charmant, mon coeur s'ennuie. Je suis en manque d'amour, de tendresse, de caresses et de baisers. Mon âme voyage à travers nos souvenirs qui sont passés mais demeureront toujours présents.
Mes yeux explorent le vide, revivant les scènes de nos rencontres. Parfois, un larme descend sur ma joue car je n'ai plus de place pour remiser ma peine.
Ton beau sourire et tes yeux charmeurs me manquent. Je suis comme un jardinier sans fleurs à cultiver ou comme une musicienne sans instrument. Moi, je suis sans mon Amour.
Malgré tout, je t'aime et c'est cet amour qui me fait t'aimer plus qu'hier et moins que demain. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 20:08 | |
| MAINTENANT ET À JAMAIS
Je me couche en pensant à toi Je dors en rêvant à toi Je me réveille en pensant à toi Je vis en pensant à toi
Peut être est-ce trop ? Je ne le sais pas ... Surement Mais je ne peux m'en empêcher
Depuis le jour où je t'ai connu Tu m'as ensorcelé Tu ne le savais même pas Et moi non plus Là est la magie
Tu es mon meilleur ami Mon amour Mon amant Ma vie...
Mais au fond de moi réside toujours une petite peur Cette peur la, c'est la peur de te perdre La peur que tu t'en ailles à jamais La peur qu'un jour tu arrête de m'aimer
Mais cette peur j'essaie de la garder De la cacher Car je vois bien que tu m'aimes Et j'aime mieux vivre dans le présent
Car quand je suis dans tes bras Que j'ai tes lèvres sur les miennes Je vois bien que tu m'aimes Et que je n'aies pas à m'en faire
Je vois bien que ça ne sert à rien de s'en faire pour demain Car aujourd'hui tu m'aimes Et ça c'est très important Car moi aussi je t'aime et ce... pour la vie
| |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 20:16 | |
| Amour brulant
Dans l’obscurité, un homme, une femme, A la seule lueur d’une flamme… Un bel instant de tendresse, Où se mêlent silence et caresses… Lorsque, soudainement, les gestes s’affolent, Dans ce monde toujours sans paroles… Les lèvres se rapprochent doucement, Se touchent et se séparent furtivement… Enfin, un long baiser brulant, Et l’atmosphère se fait volcan… Les corps brulants s’enflamment, De ses bras, l’homme serre la femme, Et les membres s’entrelacent, Ne laissant plus aucune place A la moindre petite bulle d’air… Il n’y a plus de repères, Et les âmes s’envolent au paradis, Tandis que les corps restent dans la nuit… Puis, le moment magique et sans fin Où les êtres ne forment plus qu’un… Les secondes se perdent dans le temps Les corps s’enlacent profondément, Jusqu’à la phase finale, Où le monde devient l’extase totale… | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 20:19 | |
| C'est l'ange qui me fait rêver, L'ange qui m'aide à sourire, L'ange qui me fait vivre, L'ange que je ne cesse d'aimer,
Il est arrivé une nuit, J'étais encore endormie, Une voix que je reconnaitrais parmi tant d'autres, La voix la plus jolie parmi les vôtres,
C'est l'ange qui me fait rêver, L'ange qui m'aide à sourire, L'ange qui me fait vivre, L'ange que je ne cesse d'aimer,
J'aurais voulu le garder avec moi pour toujours, Mais je ne suis pas la seule à avoir besoin de l'amour, D'un petit ange aux ailes déployés, D'un petit ange qui vous fait rêver.
MOI | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Jeu 31 Juil - 20:25 | |
| LE MOMENT PRÉSENT
Profitez du moment présent de votre vie, Car ce moment ne reviendra pas. L'avenir peut être meilleur ou pis, Mais maintenant vous êtes là.
Voyez où vous êtes dans le cours de l'existence, Par rapport à l'avenir au passé Puis chaque instant, pleinement, Au jour le jour vivez.
Regardez ce qui se passe ici Écoutez les sons du moment. Respirez le parfum de la vie Et buvez-en l'enchantement.
Faites-le maintenant, Pas plus tard, pas demain, Car ce précieux instant JAMAIS NE REVIENT
| |
| | | Kunisatsushi Habitués
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 8 Aoû - 3:44 | |
| tant d'inspirations laisseraient rêveur le moindre admirateur qu'en cette tardive heure tu nous comble de ton... bonheur ;-) - oui c'était facile et alors???? - Kunisatsushi - poète.. ou pas en fait | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Lun 18 Aoû - 19:57 | |
| La nuit ..
La nuit est une douce et tendre amie sincère Dans les bras de laquelle j'aime me blottir Pour fuir les tourments d'une vie amère. Et retrouver en rêve des moments de plaisir. J'aime contempler le ciel et les étoiles Regarder la lune, et deviner ses mystères. J'aime quand les nuages la couvrent d'un voile Lui donnant des aspects d'une nymphe adultère. J'aime pénétrer dans sa profonde noirceur Pour y oublier de la vie, les tristes images Pour enfin plongeant dans ma nocturne torpeur Rêver, à tourner demain une nouvelle page. La nuit est une caverne, obscure, mais pénétrable Dont j'ai fait mon domaine secret, mon désert J'aime de ses mystères, le caractère inviolable J aime aussi ses savoureux plaisirs en dessert. La nuit est le monde de ma fantasmagorie Ou je retrouve, les images de mes belles-de-jour. Le monde fantaisiste où j'ai vécu tant de folies Et où j'ai parfois avec délice gouté à l'amour. La nuit est une maitresse infidèle et gourmande Transformant nos rêves en obsédant cauchemars Ou en folles nuits de débauche et de sarabandes Où nous ont conduit nos fredaines de fêtards. La nuit, pour moi, est une amie douce à mon cœur Avec qui j'aime passer des moments, et rêver de bonheur. Rêver ainsi à de nouvelles folies, qui me feraient être Qui me sortiraient de mon ennui, me feraient renaitre. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Lun 18 Aoû - 20:01 | |
| Le rêve envolé ... Mon rêve est parti sur une aile du vent. Il est venu se poser sur un pétale de rose Pour d’une perle de rosée voir le tremblement Sous les coups de vent et trouver sa prose. D’une rose mon rêve a emprunté le parfum Pour l’emporter avec lui vers d’autres cieux Qui accompagnerait du vent, les embruns, Et l’emporter ainsi dans son monde mystérieux Mon rêve est reparti avec le vent vers l’horizon Pour chercher un beau demain qui serait sien Pour trouver d’une sirène la belle chanson Qui le guiderait sur de nouveaux chemins ! Mon rêve est parti errer dans les vallées De la vie, des ennuis, de l’amour, des plaisirs Pour essayer de trouver dans ses allées Un peu de bonheur et son rêve approfondir. Mon rêve est devenu l’ami de ce vent. De ce vent qui vers des souvenirs le porte ! Pour retrouver ce passé, ces jours d’avant, Qui aujourd’hui parfois encore le réconforte ! Mon rêve est un quotidien qui me fait vivre. Qui me laisse un peu d’espoir et un avenir. Il m’apporte soutien et envie d’encore vivre, Pour venir avec vous partager des souvenirs.
Dernière édition par jojo le Lun 18 Aoû - 20:07, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Lun 18 Aoû - 20:04 | |
| Elle venait avec ses mots, chaque jour Nous parler de tout de rien et d'amour C'était un elfe, petit génie des bois Qui sortait avec douceur de son carquois Les mots pour donner à ses images Une nouvelle vie, un nouveau langage. Un jour il n'est plus revenu nous enchanter Avec ses mots, sa musique, son amitié.
ELFARRANNE
Elle déposait ici, avec bonheur et talent Les pensées, ses souvenirs d'un moment Fabriquant avec ses mots des couronnes de fleurs Arrosant de parfums et de couleurs nos cœurs Rappelant que les mots peuvent enchanter Ravir et faire aussi parfois pleurer Avec bonheur, elle venait comme une fée Noyer dans l'oubli nos mélancolies Narrer aussi de son passé, de sa vie Evasions de son esprit et de sa répartie. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Lun 18 Aoû - 20:10 | |
| Comme une rose ...
Dans sa robe amarante, elle était la plus belle Entourée de robes jaunes, roses, blanches Tous les regards se tournaient vers elle Elle éclipsait , même, les jolies pervenches. Dans ce jardin des célébrités et des vanités Elle s'imposait comme une déesse Dans ce monde où toutes sont des divinités Elle entrainait les hommes dans l'ivresse Par son parfum suave et envoutant. Tous, entre leurs doigts voulaient la prendre! Pour l'approcher de leurs lèvres un instant. Mais la beauté savait se défendre! Ses épines, laissant des traces profondes. Qui laisseraient d'elle, des souvenirs Plus persistants que celui d'une blonde. Pourtant éphémère, comme tout plaisir. Comme d'une femme, une fois cueillie, Avec le temps, perdant sa fraicheur Il ne resterait qu'une rose flétrie! Qui un instant avait fait notre bonheur. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Lun 18 Aoû - 20:16 | |
| Quand le soleil.
Quand au réveil, brille à nouveau le soleil! Et qu’on voit le printemps sortir du sommeil! Quand les oiseaux dans les arbres chantent le matin, Et que très tôt, par la fenêtre, sur les chemins On voit les hommes des champs partir au travail, Les fermières, au pré, conduire le bétail. Et les enfants partir pour l’école, tout guillerets, Je retrouve pour la vie un nouvel intérêt. Je me revois bientôt marchant dans le bois Ou encore dans mon jardin, qui n’attend que moi. Mais je pense aussi, revivre de la nature Et regarder vers demain, vers mon futur. Car les nouveaux jours qui passeront maintenant Me donneront de la lumière plus longtemps. Je pourrai mieux arranger mon temps, mes heures Et disposer de ce temps selon mon humeur. Car je n’aime pas les longues journées d’hiver Quand les jours froids, les ciels bas et couverts Nous obligent à rester auprès d’un bon feu Pour éviter de l’hiver, les maux calamiteux. Mais déjà, les fêtes du printemps ont débuté Les Carnavals sont déjà d’actualités Dans les villages des grands feux brêleront Pour de l’hiver chasser les esprits démons. Et dans les bois sortiront de terre les jonquilles Dont nous offriront des bouquets aux filles. Dans les villes, assis aux terrasses des cafés S’attablent des jeunes, qui veulent profiter. De ces premiers rayons annonciateurs De jours bientôt plus chauds et meilleurs. Le printemps revient, et avec lui, les beaux jours Pour habiller dame nature de ses atours Qui pour quelques mois feront nos paysages, Les décors de nos vacances et nos voyages. Et les rayons qui par la fenêtre entrent Sont pour moi des appels à sortir de mon antre. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Lun 18 Aoû - 20:21 | |
| Effeuiller la marguerite.
Est-ce un art mesdames que de vous déshabiller ? Quel talent d’homme faut-il pour vous admirer ? Pour vivre avec vous ce moment délicieux Quand vous apparaissez complètement nue à nos yeux. Après que nous avons enlevé avec lenteur Les voiles qui couvrent votre corps avec pudeur. A l’image de ces Venus antiques sortant du bain Tentant de leurs belles mains, cacher leurs seins. Montrer, après avoir découvert lentement, Vos formes agréables, causent de nos tourments. Vos nudités des milliers de fois déjà vue, A l’image d’une femme loin d’être ingénue Qui désire et espère atteindre au plaisir Que pour cet effeuillage, elle se verra offrir. .... Mais revenons sur terre, n’oublions pas l’adage Les belles plumes n’offrent pas plus beau ramage. Et lorsque l’oiseau a été entièrement déplumé Il ne reste parfois qu’un corps émacié, Ou pire encore, rempli de vilaines rondeurs Qui n’attirent plus vos anciens admirateurs ! Et vos corps mesdames, ne sont pas statues A l’image de certaines photos de naïades nues. Ou d’une Venus, née du ciseau d’un sculpteur Placée dans les musées pour les visiteurs. Et pour certaines, vos formes ainsi découvertes Ont été remodelées par des mains expertes. Des fesses liposuccées aux poitrines redressées ! Nous avons droit, à des silhouettes sculptées. Pourtant mesdames, vos formes nous plaisent toujours. Et qu’importent leurs variétés, quand par amour Nous vous aimons ainsi, et que dans nos cœurs Avec votre rencontre on vit un moment de bonheur.
| |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Lun 18 Aoû - 20:24 | |
| Une nouvelle page
Une année est finie, tournons cette page. Oublions nos calamités et nos ages. Ce n’est pas avec nos peines, nos tristesses Que nous commencerons, avec allégresse, Une année nouvelle avec d’autres dispositions. La vie n’est pas un chemin plein de déceptions. Pensons à mieux regarder vers nos avenirs Pensons qu’il existe des moments de plaisir. Tout dans la vie n’est pas seulement sombre Même si nous nous retrouvons parfois dans l’ombre L’existence n’est pas qu’un combat, une lutte Elle n’est pas qu’une suite de mauvaises chutes. Et si dans la vie nous connaissons des orages. Ils ne représentent que de mauvais passages.
Regardons autour de nous positivement Pour voir qu’il n’y a pas que des tourments. Sachons voir qu’il y a aussi du bonheur, Des sourires qui s’adressent à nos cœurs ! Des gestes sincères, des échanges d’amitiés. Sachons de notre manteau, donner une moitié. Sachons profiter du temps présent pleinement Et garder en souvenir les seuls bons moments. Soyons un bon jardinier pour notre jardin. Soignons en les fleurs, entretenons les chemins De nos relations réelles et virtuelles. Et que chaque jour nous en apporte de nouvelles ! Laissons dans les anciennes pages notre méfiance., Et regardons vers demain avec confiance. Conservons encore l’espoir en l’avenir. Et de la vie encore profitons des plaisirs. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Lun 18 Aoû - 20:28 | |
| Le chemins de la vie ne sont pas toujours fleuris ! Ils sont fait d'embuches et de beaucoup d'ennuis. Pourtant on y trouve toujours des fleurs à cueillir. Et comme de jolies fleurs, des filles pour vous sourire A l'une d'elles j'avais écrit ceci en souvenir ...
Et comme d'une fleur...
Comme d'une fleur, J'aimerai enlever tes pétales. Pour que tu sois sans rivale.
Comme d'une fleur, Je viendrai ton parfum humer Et tes senteurs respirer.
Comme d'une fleur, Je te conserverai dans un vase Et te contemplerai avec extase.
Comme une rose, Je boirai à tes lèvres le bonheur Que peux offrir une belle fleur.
Comme d'une rose, J'aimerai ta robe si douce et fine Et je souffrirais de tes épines.
Comme d'une rose, Je m'enivrerai de la beauté De ton corps que j'aurai caressé.
Mais comme une belle fleur, L'espace d'une saison, d'un été Tu passeras, comme ta beauté.
| |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Lun 18 Aoû - 20:31 | |
| L'automne
Le soleil d’automne allonge les ombres du jardin. Le soleil d’automne se lève plus tard le matin. Le soleil d’automne, le soir, se couche trop tôt. Le soleil d’automne, nous permet de belles photos.
Comme chaque année, de ses derniers rayons, Il vient encore réchauffer nos maisons. De ces derniers rayons profitent les enfants, Pour jouer dehors de trop courts instants.
Et sur les chemins creux des campagnes, Le travail des fermiers, il accompagne. Les fenaisons étant terminées et rentrées, Ils commencent les labours de la prochaine année.
J’aime en cette saison aller me promener! Comme le poète, j’aime aussi aller rêver Sur les chemins et les sentiers sauvages, Et voir la métamorphose des paysages.
Entendre du ruisseau, la chanson de l’eau Entendre dans les arbres, les chants des oiseaux. Prendre le temps, et autour de moi regarder La nature, pour l’automne, en train de se parer.
Les arbres de la forêt ont changé leur parure. Leurs couleurs sont les trésors de la nature. Que le vent emportera, pour le sol couvrir D’un manteau éphémère, riche de souvenirs.
Un manteau que l’automne et ses tempêtes Disperseront longtemps avant les fêtes. Quand seront venus l’hiver et ses grands froids Qui nous tiendront prisonniers sous nos toits. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Lun 18 Aoû - 20:35 | |
| Ton silence Que j’aimais écouter ta voix mélodieuse, Une voix un peu trainante des bords de Meuse. Que j’aimais ces rencontres agréables et virtuelles ! Ces échanges, ces mots sur des bagatelles. Mais aujourd’hui, je n’ai que ton silence. Un silence que fait mal comme une sentence. Pourquoi ai-je mérité ce lourd châtiment. ? Qui me prive de ces chaleureux moments ! Nos trop brèves rencontres, sont des souvenirs Qui furent pour moi des moments de vrai plaisir. Pourquoi as-tu ainsi brisé ce lien d’amitié Que tu m’avais assuré créer pour une éternité. Je revois ton beau visage, dans tous mes rêves Je rêve encore de nos rencontres trop brèves. Elles furent pour moi des instants chaleureux.. Ils me manquent et j’en suis très malheureux. Ne furent-ils pour toi que frivolité et comédie Pour qu’ ainsi, sans raison tu me congédies. Devrais-je ici de Guitry emprunter le langage ? Pour vous tenir Madame un autre ramage. Aurais-je, par mes mots, mérité votre courroux ? Avez-vous cru que je courais le guilledou ? N’étais-je pour vous qu’un fantoche, un jouet ? N ‘étais-je à vos yeux, Madame, qu’un hochet ? Si j’eusse pu penser à cet aboutissement. Jamais, il n’y aurait eu de commencement. Madame, je regrette simplement aujourd’hui D’avoir osé, un instant, croire en un bruit Que vous appeliez amitié et qui n’était qu’un jeu Qui devint avec le temps trop vite verbeux ! Aussi, permettez moi , Madame, à votre silence Donner une autre sens, une autre existence Permettez-moi de garder de vous l’image De cette charmante dame au doux langage Avec qui, pendant longtemps, j’ai partagé Des moments agréables, bien que parfois légers.
Dernière édition par jojo le Mar 19 Aoû - 13:06, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES | |
| |
| | | | LA FOLIE DES POETES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|