|
|
| LA FOLIE DES POETES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 19 Sep - 23:18 | |
| -----------J'ai déjà trop vécu sur ce triste monde noir. ------------------------Ce soir j'ai décidé d'abréger mes souffrances. --------------------Je veux voir mon sang couler dans cette baignoire. -----------------Ce soir sera enfin mon ultime délivrance.
-----------------Je prends mon couteau et d'un geste vif tranche mes veines. --------------------Je suis soulagée d'enfin quitter mon malheur. ------------------------Avec mon sang j'écris simplement "Jean je t'aime". -----------------------------Mon sang coule sans que je ne ressente de douleur.
-----------------------------L'eau de mon bain prend rapidement la couleur rouge sang. ------------------------Je sens peu à peu mes dernières forces me quitter. --------------------Je vais enfin te rejoindre, je t'aime tellement ! -----------------C'est dans mon propre sang que je vais me noyer.
-----------------Je repense à ma famille et a mes amis, --------------------Du mal que je leur ferai quand ils vont me voir, ------------------------Et me rends soudain compte de ma grosse connerie, -----------------------------Mais je ne peux plus rien faire, il est déjà trop tard... | |
| | | jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 19 Sep - 23:20 | |
| .......Le ciel est noir comme le sont mes pensées, ........L'eau est polluée comme l'est mon esprit, ......Mon miroir s'est brisé comme l'est ton reflet, .........La mort ta pris comme elle a pris ma vie.
.......Les fleurs se fanent comme est fanée ma joie, .....L'été est froid comme mon cœur toute l'année, ......Le vieux saule pleure comme mes yeux loin de toi, .....Le ciel est gris comme tes cendres l'auraient été...
.......J'attends la mort comme j'attendrais un cadeau, .......Le temps passe, tout comme ton image s'efface. .....La pluie tombe comme mes projets tombent à l'eau .......Un éclair frappe, comme toute une vie se brise.
.......La mer est salée comme le sont mes joues, .............Le jour s'évanouit comme tu es parti, ............Je cris, je hurle comme le ferait un fou, ..........Le ciel est rayé comme t'a rayé ma vie.
| |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 19 Sep - 23:22 | |
| ...............En te livrant à la mort t'as pris avec toi .......Le soleil toujours chaud dans son immense lit bleu .........Les étoiles qui scintillaient illuminant mes nuits .........Tu m'as laissé un ciel noir où chaque jour il pleut
................Tu m'as arraché ma naïveté, ma gaieté ............T'as réveillé la haine qui sommeillait en moi ..........T'as pris mon ange gardien qui sur moi veillait ..........T'as laissé le démon qui veut ma mort, il l'aura
.......Je voudrais tellement que tout ce que tu m'aie pris .......Te revienne, que toute ma douleur pour toi soit joie ........Que j'aie pris ta souffrance en te donnant ma vie ..........Que t'aie pris le bonheur que j'avais y'a 6 mois
| |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 19 Sep - 23:27 | |
| Tu m'as aimé, t'etais prêt à tout faire pour moi Tu disais que rien ne pourrait nous séparer Dans tes yeux se lisaient amour et sincérité Mais je n'étais pas sure de mes sentiments envers toi
Tu m'aimais chaque jour un peu plus que la veille Mais pour moi l'amour plongeait dans un lourd sommeil Tu désespérais en me voyant m'éloigner Mais plus tard tu t'en est bien vengé
Et quand un jour mon amour pour toi s'est réveille Tu t'es appercu que t'en aimais une nouvelle Et à mon tour peu à peu je t'ai vu t'éloigner Et mon amour solitaire s'est brulé les ailes
Les doutes de jour en jour me dévoraient le cœur Tu disais que pour toi rien n'avait changé Mais dans tes yeux la flamme avait cessé de briller Et cette réalité laissait mon cœur en pleurs
Ce mardi tu m'avais redonné de l'espoir Quand elle m'a dit qu'ils s'aimaient j'ai pas pu y croire Comment avait elle pu me cacher une chose pareille Elle que je croyais être ma meilleure amie la veille
Le seul qui me faisait oublier me délaissait J'ai vu le monde s'écrouler autour de moi Toutes ces promesse d'un seul coup se sont envolées Ce salaud je l'aime et je le déteste à la fois | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 20 Sep - 0:59 | |
| .....Tu étais le grand frère que je n'ai jamais eu .....C'est sur toi que je copiais pour m'identifier .....Je t'aurais donné mon oxygène si j'avais pu ........Tu as toujours été là pour me protéger
.....Tu faisais toujours ce que je te demandais ....T'etais toujours là quand j'avais besoin de toi .......Et moi idiote, je n'ai pas su te remercier ....T'as pas su que quand t'avais besoin j'étais là.
............Tu es le soleil qui a illuminé ma vie ...C'est toi qui m'as montré comme la vie était belle ..........Tu es aussi le nuage qui a tout noirci .....Tu m'as laissé deviner que rien n'est éternel
....Je ne peux pas croire que tu n'es plus que passé ....Tu es ma peine comme tu es aussi toute ma joie Tu étais mon sang, mon cœur mes tripes ma moitié .Tu n'es plus qu'os cassé sous un doux voile de soie. | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 20 Sep - 15:41 | |
|
Si tu m'oublies
Si tu m'oublies je veux que tu saches une chose.
Tu sais ce qu’il en est: si je regarde la lune de cristal, la branche rouge du lent automne de ma fenêtre, si je touche près du feu la cendre impalpable ou le corps ridé du bois, tout me mène à toi, comme si tout ce qui existe, les arômes, la lumière, les métaux, étaient de petits bateaux qui naviguent vers ces îles à toi qui m’attendent.
Cependant, si peu à peu tu cesses de m’aimer je cesserai de t’aimer peu à peu.
Si soudain tu m’oublies ne me cherche pas, puisque je t’aurai aussitôt oubliée.
Si tu crois long et fou le vent de drapeaux qui traversent ma vie et tu décides de me laisser au bord du cœur où j’ai mes racines, pense que ce jour-là, à cette même heure, je lèverai les bras et mes racines sortiront chercher une autre terre.
Mais si tous les jours à chaque heure tu sens que tu m’es destinée avec une implacable douceur. Si tous les jours monte une fleur à tes lèvres me chercher, ô mon amour, ô mienne, en moi tout ce feu se répète, en moi rien ne s’éteint ni s’oublie, mon amour se nourrit de ton amour, ma belle, et durant ta vie il sera entre tes bras sans s’échapper des miens.
| |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 20 Sep - 15:47 | |
| Fais-le pour toi
N'oublie pas que tu as le droit de pleurer... Oui tu as le droit d'avoir peur, d'avoir mal... Tu as le droit de te sentir trahi... et d'émettre ton opinion... Tu as aussi le droit de rêver... même si il y a des avis contraires... Tu as le droit de hurler ta peine ou de crier ta joie de vivre... Pense à toi... fais-le pour toi...
Pas pour leur prouver que tu es comme ils veulent que tu sois... Pas non plus parce que tu as peur d'être jugé, ils te jugeront de toute façon... Pas non plus parce que tu as peur de la solitude... Tu te sentiras bien seul même si ils sont près de toi... Si tu fais quoi que ce soit... fais-le pour toi... Pense à toi...
Chasse le négatif en toi... le positif n'est pas bien loin... Ne te compare pas aux autres... tu es très bien toi-même... Si tu pouvais lire au fond de chacun d'eux... Tu y découvrirais sûrement qu'ils sont beaucoup plus malheureux que toi. Fais-toi plaisir pense à toi... Fais-le pour toi...
Car si tu ne le fais pas, personne ne le fera... Tu le sais ça. Accepte-toi tel que tu es... Tu as des qualités et des défauts... Mais eux aussi en ont... Et tous ceux qui t'aiment vraiment resteront à tes côtés... Ils t'appuieront quoi que tu fasses... Leurs mains resteront sur ton épaule pendant tout ce temps... Et si tu t'aperçois que l'un d'eux t'abandonne... Dis-toi que son amitié ou son amour était superficiel... Alors si tu fais quoi que ce soit, en tout premier pense à toi... Fais-le pour toi... | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 20 Sep - 16:12 | |
| Aujourd'hui... Aujourd'hui, journée froide mais ensoleillée, Le soleil encore timide me réchauffe le coeur, Je regarde les arbres, la nature encore en veillée, D'un renouveau qui nous offrira un peu de bonheur. Je me mets à rêver d'un monde empli d'humanité, Où les humains vont parcourir un long chemin, Ensemble nous formerons la grande chaîne de l'amitié, Doux est notre regard quand nous nous tenons la main. Merveilleux rêve pour commencer cette belle journée, Mais bientôt la tristesse s'installe en moi, Je lis, je découvre des horreurs, des insanités, Mes yeux se voilent, l'angoisse monte, je perds la foi. Comment espérer la paix dans ce monde déboussolé, Quand près de nous vivent des chiens enragés, L'homme n'a-t-il pas un peu plus de classe, ou fierté, Pour se conduire en humain, en être soi-disant évolué. Pourquoi cette haine de l'autre, de sa différence, Pourquoi profiter d'un écran qui nous rend invisibles, De quel droit peut-on manquer de respect ou contenance, L'internaute serait-il devenu un fauve imprévisible ? La journée s'achève avec un poids sur le coeur, La douceur du soir auprès de ma bien-aimée, Refermera cette plaie pour quelques heures, Demain sera un nouvel espoir, peut-être une belle journée.
| |
| | | | jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 20 Sep - 16:18 | |
| Le cygne Sans bruit, sous le miroir des lacs profonds et calmes, Le cygne chasse l'onde avec ses larges palmes, Et glisse. Le duvet de ses flancs est pareil A des neiges d'avril qui croulent au soleil ; Mais ferme et d'un blanc mat, vibrant sous le zéphyr, Sa grande aile l'entraîne ainsi qu'un lent navire. Il dresse son beau col au-dessus des roseaux, Le plonge, le promène allongé sur les eaux. Le courbe gracieux comme un profil d'acanthe, Il cache son bec noir dans sa gorge éclatante. Tantôt le long des pins, séjour d'ombre et de paix, Il serpente et laissant les herbages épais Traîner derrière lui comme une chevelure, Il va d'une tardive et languissante allure. Tantôt il pousse au large et loin du bois obscur, Superbe, gouvernant du côté de l'azur, Il choisit pour fêter sa blancheur qu'il admire, La place éblouissante où le soleil se mire. Puis quand les bords de l'eau ne se distinguent plus, A l'heure où toute forme est un spectre confus, L'oiseau dans le lac sombre où sous lui se reflète La splendeur d'une nuit lactée et violette, Comme un vase d'argent parmi des diamants, Dort, la tête sous l'aile, entre deux firmaments.
| |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 20 Sep - 16:23 | |
| Qu'il est doux, Troublant, enivrant, D'aimer passionnément, D'un amour absolu Qui dévore le coeur! De suspendre son âme Au sourire d'un magicien, De fondre sous la douceur De sa voix qui murmure Les mots tendres, De ce noyer dans son regard Et de s'y voir belle, si belle Que le monde soudain Devient beau lui aussi, De s'abandonner Sans peur, sans pudeur Dans la chaleur de ses bras, De se sentir mourir Sous la caresse de ses mains Qui amène les nuits Au portes du paradis, Et d'oublier Dans un baiser La tristesse de la vie.
| |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 20 Sep - 16:34 | |
| L'amour caché
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère
Un amour éternel en un moment conçu :
Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,
Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.
| Hélas! j'aurai passé près d'elle inaperçu,
Toujours à ses côtés et pourtant solitaire ;
Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,
N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.
| Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre,
Elle suit son chemin, distraite et sans entendre
Ce murmure d'amour élevé sur ses pas.
| A l'austère devoir pieusement fidèle,
Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle :
" Quelle est donc cette femme ? " Et ne comprendra pas !
|
| |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 20 Sep - 16:39 | |
| Mon fils Le temps est à l'orage, Et dans mon coeur aussi, Il y a de la pluie, Dans ma tête, c'est la tempête. Seule, comme une âme en peine, Je traîne ma tristesse, jusqu'au bout de la nuit, Je dois m'habituer à ma nouvelle vie, Avec la solitude comme nouvelle amie. La maison est si vide, depuis que tu es parti, Je dois apprendre à vivre sans toi, Toi, qui était toute ma vie, Je sais que c'est normal, Mais mon coeur a si mal. Depuis le jour de ta naissance, je n'ai pensé qu'à te protéger, Qu'à vivre pour tout te donner, Et je n'ai pas vu les années défilées. Je ne sais plus vivre pour moi, Je n'ai plus envie de sourire, Et je m'enfonce dans un grand tunnel Où je n'arrive plus à voir à la lumière. J'ai peur que tu te brûles les ailes, Tu as encore l'insouciance de ta jeunesse. Je ne sais pas comment faire? Il n'y a qu'une solution : La vie doit continuer. Même si désormais, mes matins sont chagrins Lorsque je vois ton lit vide quand je pars travailler. Tu me dis de ne pas pleurer, Et de penser enfin à moi, Je te promets que je vais essayer. J'ai posé les rails de ta vie, A toi de batir ton avenir. J'ai confiance en toi, mon fils, Vogue vers ton futur, Construis ta vie au fur et à mesure, Je serai toujours là pour toi Je t'aime mon fils | |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 20 Sep - 16:53 | |
| La Liberté - La Liberté, Ce n'est pas partir, c'est revenir,
Et agir,
Ce n'est pas prendre, c'est comprendre,
Et apprendre,
Ce n'est pas savoir, c'est vouloir,
Et pouvoir,
Ce n'est pas gagner, c'est payer,
Et donner,
Ce n'est pas trahir, c'est réunir,
Et accueillir. - La Liberté, Ce n'est pas s'incliner, c'est refuser,
Et remercier,
Ce pas un cadeau, c'est un flambeau,
Et un fardeau,
Ce n'est pas la faiblesse, c'est la sagesse,
Et la noblesse,
Ce n'est pas un avoir, c'est un devoir,
Et un espoir,
Ce n'est pas discourir, c'est obtenir,
Et maintenir. - Ce n'est pas facile,
C'est si fragile,
La Liberté,
| |
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 20 Sep - 17:35 | |
| Tu es l'air que je respire,
le vent qui me caresse,
la pluie qui me mouille,
le soleil qui me chauffe,
l'étoile qui me guide,
la lune qui m'éclaire,
mon univers.
La rose que je sens,
l'herbe que je touche,
les vagues qui m'emportent
vers des horizons lointains,
le sable sous mes pieds
laissant des empruntes
à chacun de tes passages.
Ta bouche qui me désire,
tes yeux qui me sourient,
tes mains qui me touchent,
mon coeur qui chavire.
Tu es mes nuits et mes jours,
mes rêves et mes désirs,
ma force et ma douceur,
ma patience et ma volonté.
Dans tes bras je me sens
la plus belle des femmes,
la plus aimante,
la plus douce,
la seule, l'unique.
Dans tes yeux je me perds
et je me découvre.
Dans tes paroles
je me noie à l'infinie.
Prenons ce qui est à prendre,
donnons ce qui est à donner,
gardons ce désir, cet amour
et cette force pour l'éternité,
quoi qu'il puisse arriver.
Je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerais,
ta princesse entre terre et soleil.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES | |
| |
| | | | LA FOLIE DES POETES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|