| LA FOLIE DES POETES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 0:18 | |
| je t aime je t'aime et cest pour toujour je ne cesserai pas de t'aimer et je n 'essaie pas de te forcer comprend moi tu es un garcon tres charment s'il te plait ,n essaie pas de me fuir sinon tu va me trahir tes yeux sont comme un clair de lune un coucher de soleil sans ton sourire ,je n'existe plus sans toi, je vis plus essaie de trouver l 'amour avec moi pour toujour j 'espere que tu m 'aimes aussi enfin sache que je t 'aime
| |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 0:26 | |
| mon amour
chacque jour qui passe est rempli de pensées pour toi le bonheur éclate quand je te vois tu es le souffle de ma vie je suis ton appât je te désire la nuit ,le jour je te donne tout mon amour. j imagine tes lèvres m'effleurer j 'imagine tes caresses veloutées comment ne pas succomber a tant de douceur et de charme devant toi je ne peu que craquer la force en toi est mon arme. je ne sais combien de temps notre amour survivra mais le reste de mon existence je veut le faire avec toi | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 0:32 | |
| pour toi papa si on m 'avait demander de choisir pour trouver mon pas sans hésiter, sans réfléchir je t 'aurais choisi toi pour les jours ou je t'ai embête je te demande pardon ce n 'était pas premidite mais tu connait la chanson tu es mon modèle,mon ami aussi le meilleur papa que l 'on puisse rêver mais tu es mon papa a moi merci a toi d'exister
| |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 0:44 | |
| mon ange, mon ile, l 'étincelle qui m'éveille chaque matin car ma première pensée et pour toi elle apporte la chaleur en mon cœur et souligne mes lèvres d 'un sourire... je sais que t es là. mon age, mon univers, la tendre présence qui accompagne mes jours même lorsque tu es loin mes yeux mon esprits reste emplit de toi........ je sais que tu es là. mon ange, mon éden, cette douce lumière qui envahit mes nuits veille silencieusement sur mon sommeil et chasse les ombres de mes songes ..... je sens que tu es là: je t 'aime plus que tout j 'aimerai trouver d' autre mots . j 'aimerai de mes doigts , avec le fils de mon amour, border sur ta peau , l 'image de ma passion.
| |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 8:39 | |
| Le perroquet Aux jours de sa vieille détresse Elle avait, la pauvre négresse, Gardé cet oiseau d'allégresse.
Ils habitaient, au coin hideux, Un de ces réduits hasardeux, Un faubourg lointain, tous les deux.
Lui, comme jadis à la foire, Il jacassait les jours de gloire Perché sur son épaule noire.
La vieille écoutait follement, Croyant que par l'oiseau charmant Causait l'âme de son amant.
Car le poète chimérique, Avec une verve ironique A la crédule enfant d'Afrique
Avait conté qu'il s'en irait, A son trépas, vivre en secret Chez l'âme de son perroquet.
C'est pourquoi la vieille au front chauve, A l'heure où la clarté se sauve, Interrogeait l'oiseau, l'œil fauve.
Mais lui riait, criant toujours, Du matin au soir tous les jours : " Ha ! Ha ! Ha ! Gula, mes amours ! "
Elle en mourut dans un cri rauque, Croyant que sous le soliloque Inconscient du bavard glauque,
L'amant défunt voulait, moqueur, Railler l'amour de son vieux cœur. Elle en mourut dans la rancœur.
L'oiseau pleura ses funérailles, Puis se fit un nid de pierrailles En des ruines de murailles.
Mais il devint comme hanté ; Et quand la nuit avait chanté Au clair du ciel diamanté,
On eût dit, à voir sa détresse, Qu'en lui pleurait, dans sa tendresse, L'âme de la pauvre négresse | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 9:01 | |
| Perroquet, perroquet,
Veux-tu bien me parler?
Si tu me parles gentiement
Je ne crierai plus méchamment.
Perroquet, perroquet,
Allons nous promener.
Nous chanterons tous deux
Sur la route de beau lieux.
Oh! perroquet, perroquet,
L'heure a sonné de manger.
Perroquet, voilà tes graines,
Car je sais bien que tu m'aimes. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 14:18 | |
| [ Panda roux panda noir et blanc Tout est émouvant Panda roux panda noir et blanc En Chine ou en l'Himalaya Panda roux panda noir et blanc Tout est émouvant Mange du bambou dans la forêt Ses yeux noirs dans la nuit à minuit Panda roux panda noir et blanc Survit s'il te plait.
| |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 14:29 | |
| Tenir l’impossible
Tenir l’impossible dans le creux de la main Est une cible pour nos lendemains Il nous faut un but pour avancer Pour surmonter les chutes et ne pas chavirer Un rêve c’est une joie de vivre C’est une trêve que la vie nous livre C’est un désir éternel Et un loisir actuel Atteindre son idéal, sa destination Pour que le moral soit à la plus haute position Grâce à sa la vie sera pleine de folie Pleine d’amour pour toujours. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 14:32 | |
| Ma meilleure amie, ma soeur...
Elle est ce que j'ai toujours aimé, une amie pur, avec elle tout est si sur... Je ne me demande pas et demain? Je sais qu'elle sera toujours là pour me tendre la main... Elle est ce que j'ai toujours rêvé, une amitié faite de sincérité, de bonheur et non de rancœur, de chaleur et de douceur, toujours là pour apaiser mes pleurs... Elle est ce que j'ai toujours voulu, avec elle je ne suis jamais prise au dépourvu... Gentille, adorable, drôle et sincère une merveille sur cette terre... Elle est l'amie la plus belle, un ange avec des ailes... C'est un soleil qui réchauffe mon cœur avec sa douce chaleur... Je te l'ai dit, pour moi, tu seras toujours ma meilleure amie... | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 14:39 | |
| Petit ange tombé du ciel Tu vois la vie n'est pas aussi belle En bas, les étoiles ont disparu Ton âme se sent perdu
Petit ange tu as gardé tes ailes Pour retourner vers le paradis éternel Après avoir vu cette réalité Tu ne fais que pleurer
Petit ange envoie mon message Dans ton paysage rempli de nuage Dis-leur ma détresse Dans ce monde plein de tristesse
Petit ange remonte-là haut Dans ce monde tu es de trop Un homme n'a pas le droit d'être heureux On ne peut que fermer les yeux Dans ce monde de malheureux... | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 14:47 | |
| Petite souris
Si j’étais
Si j’étais une petite sourie Je me cacherais sous ton lit Je t’attendrais endormie Ne ferais surtout pas de bruit
Je t’écouterais dormir Le chant du silence Respiration lente Métronome envoutant
Je sortirais de sous ton lit Monterais sur la table de nuit Regarderais ton visage de sainte écouterais ta voix d’ange
Rêve Trêve Nuit Calme Sereine
Yeux mi-clos Tu dors Cheveux en bataille Tu dors Balancement lancinant Tu dors Rêve d’enfant Tu dors rêve d’amant Du dors
Beauté Amour Fragilité Amour Je regarde
Ensuite je descends Oreiller accueillant Près de ton visage Je te caresse la joue écoute Tu dors écoute Silence écoute Entends
Je t’aime toi la femme Je t’aime toi ma reine Je t’aime toi mon amour Je t’aime toi tout court
Tu dors Je vois Tu dors J’écoute Tu dors La joie
Entends mon chant Entends mon amour écoute cette chanson Ton souffle fait vibrer Je joue sur le clavier
Le clavier de mes cordes vocales Je fais mes gammes Et ca dans le calme Moment présent Soupir tu entends Soupir sourire Je chante
éveille Réel Amour Chanson Je suis-la Jouissance Regard bleu Espoir
Je m’en vais tu te réveille Je me cache assouvis Plénitude j’ai jouis Jouis de te voir Jouis de t’entendre Ton souffle m’envole Content je reviendrais Caché sous ton lit la vie me sourit
| |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 15:19 | |
| MON BEAU PIC-VERT Frappes régulières Caché derrière Branches nourricières Pas de mystère Bonjour pic-vert Posé par terre Vert militaire Plus ou moins clair Tête rouge altière C'est mon pic-vert Bec long très fier Sûr comme des serres Il exaspère Les fourmilières Mon beau pic-vert Puis il s'affaire Pour son dessert Sur un tronc vert La queue en l'air Au r'voir pic-vert | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 16:42 | |
| OOOoooooOooo je bulle
—–
Un petit poisson, un petit oiseau S’aimaient d’amour tendre Mais comment s’y prendre Quand on est dans l’eau Un petit poisson, un petit oiseau S’aimaient d’amour tendre Mais comment s’y prendre Quand on est là-haut
Quand on est là-haut Perdu aux creux des nuages On regarde en bas pour voir Son amour qui nage Et l’on voudrait bien changer Ses ailes en nageoires Les arbres en plongeoir Le ciel en baignoire
Un petit poisson, un petit oiseau S’aimaient d’amour tendre Mais comment s’y prendre Quand on est là-haut Un petit poisson, un petit oiseau S’aimaient d’amour tendre Mais comment s’y prendre Quand on est dans l’eau
Quand on est dans l’eau On veut que vienne l’orage Qui apporterait du ciel Bien plus qu’un message Qui pourrait d’un coup Changer au cours du voyage Des plumes en écailles Des ailes en chandail Des algues en paille. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 17:11 | |
| Les chemins tissés de ciel bleu… Vous croiserez des pêcheurs et des enfants évadés vers le ciel avec leurs cerfs volants la chaleur est africaine et les vents brûlants laissent sur le sable des flaques de lumière… Lui, il habite dans une baraque éphémère avec pour tous vêtements ceux qu’il porte parle une langue pleine de voyelles fruitées de notes soyeuses sorties d’une flûte boisée… Il sourit de tout, ne reproche rien à personne s’assoit tout près des voitures qui klaxonnent devant un rideau de fer, réduit en poussière, un grain de sable porté par les vents du désert… Il prend sa tête entre ses mains et vous sourit sa patience et sa tolérance semblent infinies… Toi, le mendiant, je t’emmènerai là où glissent de frêles barques, agiles, silencieuses et fêlines, Là, où dansent les flammes des temps oubliés, où joie et transe protègent du reste du monde, et parlent de l’origine de la vie avec légèreté sur des chemins tachetés de soleil et d’ombres… Juste au rythme des pas de l’homme, et rien, rien que celui des battements de son coeur cadencés par le vrai rythme du temps, et rien, qu’avec des enfants qui font signe de la main, Des fumées d’encens où les secrets se devinent, des palmiers qui se rejoignent dans les étoiles, des larmes de joie traçant dans le miroir des yeux silencieusement des chemins tissés de ciel bleu…
Dernière édition par jojo le Ven 6 Juin - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 17:13 | |
| En ahanant Petit train grimpe sur la colline au romarin. Cahin-cacha Ses épaules de vieil acier Grincent d’effort dans la montée; Doux temps anciens, Passé béni où main dans main, Les amoureux bouches en miel Prenaient sa route vers le ciel. Léger trajet, Comme un baiser
Mais aujourd’hui, Petit train pleure, Le chef de gare a décidé : Moins d’amoureux, plus de profits, Plus de vitesse, pas de bonheur. Petit train pleure ! Adieu lapins de la colline, Adieu crin crin des ci galons, Adieu l’herbe qui s’acoquine Avec les rails. Plus de travail…
En ahanant Petit train grimpe Sur la colline au romarin. Les cœurs gravés sur les banquettes Se sentent un peu orphelins. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 18:20 | |
| Les enfants lisent, troupe blonde Les enfants lisent, troupe blonde ; Ils épeulent, je les entends ; Et le maitre d'école gronde Dans la lumière du printemps.
J'aperçois l'école entrouverte ; Et je rôde au bord des marais ; Toute la grande saison verte Frissonne au loin dans les forêts.
Tout rit, tout chante ; c'est la fête De l'infini que nous voyons ; La beauté des fleurs semble faite Avec la candeur des rayons.
J'épelle aussi moi ; je me penche Sur l'immense livre joyeux ; Ô champs, quel vers que la pervenche ! Quelle strophe que l'aigle, ô cieux !
Mais, mystère ! rien n'est sans tache. Rien ! - Qui peut dire par quels nœuds La végétation rattache Le lys chaste au chardon hargneux ?
Tandis que là-bas siffle un merle, La sarcelle, des roseaux plats, Sort, ayant au bec une perle ; Cette perle agonise, hélas !
C'est le poisson qui, tout à l'heure, Poursuivait l'aragne, courant Sur sa bleue et vague demeure, Sinistre monde transparent.
Un coup de fusil dans la haie, Abois d'un chien ; c'est le chasseur. Et, pensif, je sens une plaie Parmi toute cette douceur.
Et, sous l'herbe pressant la fange, Triste passant de ce beau lieu, Je songe au mal, énigme étrange, Faute d'orthographe de Dieu. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 20:04 | |
| réponse... Le nain, ayant tiré Sa brouette tout l'été, Se trouva fort dépité Quand son fardeau fut bloqué : Pas un seul petit morceau D’axe ou de coulis seau. Il alla chercher secours Chez une brebis du faubourg, La priant de lui prêter Quelque boulon pour réparer Son axe qui rutile. "Je vous paierai, lui jura-t-il, Avant l'aout, sur mon bonnet, C’est noté dans mon carnet. " La brebis n'est pas prêteuse : C'est là son moindre défaut. Que faisiez-vous au temps chaud ? Dit-elle sur un ton d’emmerdeuse. - Nuit et jour à tout venant Je tirais, ne vous déplaise. - Vous tiriez ? j'en suis fort aise. Eh bien! poussez maintenant ! | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 23:01 | |
| Pauvre âne
D'un pauvre âne il est question Très fort puni sans autre raison. L'injure n'est jamais assez forte Il sait qu'il aura toujours tort. Un être sans valeur aucune Il traine ses peines faute de rancune. Depuis l'antiquité si loin On crachait toujours dans son foin. Son caractère s'assombrit Par tous les coups qu'il a reçus. Très stoïquement il porte la charge Bien tristement il vit en marge De tous les autres animaux. Puisqu'on le prend pour un grand sot Il suffit qu'il remue sa tête Pour qu'on l'insulte, oh quelle sale bête. Il vient d'atteindre ce triste seuil D'avoir toujours une larme à l'œil. Cette douleur si profonde au cœur Il voudrait bien qu'on l'aime un peu. Rien qu'une parole en récompense Pour avoir subi tant de souffrance. Ses yeux demandent une caresse douce Une bonne parole pour sa frimousse. Une petite douceur pour qu'il le voit Pour avoir droit à un peu de joie. Mais rien ne vient pour venir en aide. - Un mot pour dire qu'il n'est pas laid - Cet âne avec une âme si noble Doit mettre bien des sentiments au comble. D'une telle insulte aux êtres vivants J'ai de la honte, si grande si grande Un sentiment d'immense tristesse Pour ce petit âne d'une telle noblesse | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 23:08 | |
| L'âne du jardinier
Le terreau, la ciboule et le lys me parfument. Je suis comme un jardin, je porte des légumes. Et si c'est un melon j'ai l'air d'un oriental, qui a dessus son dos une outre de cristal. Je salue en passant les choses matinales : la rosée, les osiers, et les fleurs du Bengale, les écoliers qui ont des pièges à moineaux, l'ouvrier sans travail, l'aiguiseur de couteaux, la laitière de roses aux jambes décidées, le soldat-laboureur qui passe entre les blés. Je comprends peu la terre à cause du mélange. Je comprends mieux le ciel où il n'y a que des nuages. Cependant c'est en vain qu'à chaque instant j'essaie d'escalader l'air bleu, de mon sabot usé. Chaque fois le sabot retombe, malhabile, rivé au sol par des entraves invisibles... | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 23:15 | |
| Ambre et Rémy
Ils se sont rencontrés ce n'était qu'un enfant ils se sont adoptés elle devint sa maman
Ils dorment au même endroit quelque part dans la paille l'âne du côté droit de l'autre la jument baille
Le matin quand j'arrive ils hennissent tous deux Ambre toujours bien vive et Rémi très heureux
C'est une histoire d'amour une histoire ordinaire une histoire pour toujours qui retombera pas par terre
C'est une histoire banale normale et sans soupir mais qui me fait bien mal lorsque je dois me dire : qu'un jour... l'un d'entre eux... pour toujours... malheureux... devra... sans rien dire... se laisser... MOURIR! | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 23:23 | |
|
Mon âne
Je témoigne à mon âne Une amitié profane Sentiment très profond Je pressens dans le fond Cette immense injustice Dont les ânes partissent.
On les prétend têtus Sans la moindre vertu Sans qualité aucune Mais remplis de rancune.
Pour comble de l'horreur On a poussé l'erreur A les trouver stupides Fades et insipides.
Mais tout est arch-faux Ils n'ont pas ces défauts, Ils sont doux et fidèles Et de vertu modèle.
Bien plus intelligents Que bien souvent des gens Qui ne savent que braire Quand ils devraient se taire !
| |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 6 Juin - 23:54 | |
| LE BOURDON
Un séduisant bourdon courtisant bien des fleurs Rentrait ivre le soir de humer les coroles - Bafouillant il jurait et donnait sa parole De s'être comporté en tout bien tout honneur.
Cependant ses habits dégageaient les odeurs Des belles visitées sans autre protocole Que la porte forcée par l'insecte frivole écumant les jardins - habile maraudeur.
La journée s'écoulait et les consommateurs Se pressaient pour gouter toute l'âme et le cœur De ces belles de jour en fervents amateurs.
La fête du nectar éclairait la campagne Des milliers de couleurs de ces fines compagnes Décorant la vallée - la plaine et la montagne.
A force de snifer accoudé au comptoir De cabaret en cabaret voici le soir Soufflant sur la vallée des parfum d'encensoir.
Et notre beau bourdon revient dans sa famille Installée tout au fond d'une vieille charmille Où le bébé bourdon prolifère et fourmille.
Les fleurs vont s'endormir et s'ouvriront demain Aux rayons du soleil déjà sur les chemins Qui parsèment le monde où vit le genre humain.
Tous les petits bourdons bientôt s'envoleront Eux aussi vers les fleurs de tous leurs ailerons Et les troublantes senteurs les enivreront !.. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 7 Juin - 0:08 | |
| Petite chenille sera grande Chargement Petite chenille sera grande
Petite chenille Qui rampe partout, Explore le monde Sans aucune peur, Elle regarde dans le ciel Voler ses parents, Ces majestueux papillons. Qu'elle aimerait explorer les airs, Frôler les nuages et le soleil ! La petite chenille, Envie tellement les papillons, Qu'elle aimerait butiner de fleurs en fleurs ! Qu'elle aimerait se faire courir après par les enfants ! Qu'elle aimerait être synonyme de bonheur ! Seulement il y a un problème, Pour devenir un beau papillon, La petite chenille n'a pas le choix, Elle doit passer par une période Sombre qui lui fait peur, Elle doit faire un cocon Où elle restera enfermée Dans le noir sans bouger Pendant un temps indéterminé. Mais la petite chenille A beaucoup trop peur, Peur de la solitude, Et peur du noir, Elle se pose beaucoup de questions. Et si elle restait enfermée, Si elle restait prisonnière, De ce temps suspendu ? Petite chenille n'a pas le choix, Et se lance dans l'inconnu, Dans l'ultime but, Que petite chenille devienne un magnifique papillon | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 7 Juin - 20:45 | |
| Et le triste corail qui s’ébat sous les mers…
Puisque tu t’es vendu aux nymphes du silence Au prix de quelques traits sur un papier jauni ; Qu’elles ont infecté du poison de leur danse Le souvenir bleuté de nos corps réunis ;
Puisqu’au creux de leurs bras, sous leurs lèvres spectrales, Tu as désincarné les lueurs de mon nom, Offrant ton âme floue à la transe infernale Que distillent les yeux de ces tristes démons ;
Puisque tu as choisi d’étouffer dans la cendre L’espoir de voir un jour frissonner le néant, D’oublier que nos sangs ont le pouvoir de fendre L’épaisseur de la nuit, juste en se mélangeant ;
J’étoufferai ma voix dans le jour qui s’achève, Je n’appellerai pas ton souffle près du mien ; Mais longtemps ton regard glissera dans mes rêves, Longtemps je garderai tes mots contre mon sein.
Ne me demande pas d’oublier que ta vie S’est emmêlée un soir à mes reins enivrés ; Ne me demande pas d’assassiner l’envie Que j’ai de m’évanouir, là, entre tes baisers. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Sam 7 Juin - 21:38 | |
| Ton visage est un miroir profond, Tu ouvres toutes les portes de mon empire, Tu es comme la mer, tu berces les étoiles.
Dans mon univers, tu partages toutes mes forces. Tu es la faim, la soif Et la dernière union entre le rêve et l'ivresse.
Je suis si près de toi Que j'ai froid près des autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES | |
| |
|
| |
| LA FOLIE DES POETES | |
|