Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maître Hissel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister Croquette
Moderateur
Moderateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 49
Localisation : Péruwelz

Maître Hissel Empty
MessageSujet: Maître Hissel   Maître Hissel Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:17

Comme tout le monde cette semaine, j'ai été interpellé par la découverte de photos à caractère pédophile chez l'avocat de la famille Russo.
Ca me laisse sans voix, j'ai d'abord cru à une erreur, un téléchargement involontaire, ou bien une enquête en cours.
Enfin, pour l'instant il est présumé innocent, mais les premiers éléments qui ont filtré pour sa défense ne plaident pas en sa faveur.
Etant père de 3 enfants ca me laisse sans voix.
A qui peut-on encore faire confiance en ces jours?
Je ne suis pas très vieux, mais les temps ont bien changé, quand j'étais petit, je m'en allais seul pour jouer chez mes copains, je faisais des petites courses au magasin du village.
Impensable maintenant, je n'imagine pas demander à ma fille de 9ans d'aller chercher le journal à la librairie qui n'est qu'à 200m de la maison.
L'insécurité grandit, les prisons sont bondées et les truands recoivent des peines ridicules à l'égard des faits commis.
Quelle époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsca.be
manu
Pote de passage
Pote de passage
manu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Liège

Maître Hissel Empty
MessageSujet: Re: Maître Hissel   Maître Hissel Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:49

Je pense qu'il existe une certaine hystérie collective à ce sujet...dans le sens où on ose plus faire jouer nos enfants seuls à l'extérieur,ou trop loin.L'insécurité...certes,elle est bien là,et elle a toujours été là...et si on a peur maintenant,plus qu'avant,c'est tout simplement parce que maintenant,tout est médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Croquette
Moderateur
Moderateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 49
Localisation : Péruwelz

Maître Hissel Empty
MessageSujet: Re: Maître Hissel   Maître Hissel Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:17

T'as sans doute raison Manu, la médiatisation joue un effet pervers sur le sentiment d'insécurité.
As-tu des enfants?
Pour ma part j'ai vraiment de grosses difficultés à les laisser faire 3 pas seuls, je bloque. Ca me retourne les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsca.be
manu
Pote de passage
Pote de passage
manu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Liège

Maître Hissel Empty
MessageSujet: Re: Maître Hissel   Maître Hissel Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:23

Salut fred...
J'ai 3 garçons de 12 ans,5ans1/2,et 4ans...disons que les deux petits sont assez "vagabonds",dans le sens où ils ne savent pas rester en place,je garde néanmoins un oeil vigilent sur eux en permanence...quant à celui de 12 ans,il est assez indépendant,il part en vélo tout seul chez ses copains à quelques kilomètres de la maison...il prend seul le bus pour aller à l'école...ce qui,vu son âge,est logique...cependant,quand je lui dis qu'il doit rentrer à 17hr30,et qu'à 32 il n'est pas là,je lui sonne sur son portable.Je me mets un peu à la place de nos pauvres parents,à l'époque où le portable n'existait pas encore...je comprends maintenant pourquoi ils avaient des cheveux gris de manière assez précoce... Maître Hissel 734735
Revenir en haut Aller en bas
Mister Croquette
Moderateur
Moderateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 49
Localisation : Péruwelz

Maître Hissel Empty
MessageSujet: Re: Maître Hissel   Maître Hissel Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:34

Ca c'est certain, c'est seulement maintenant que je comprends mes parents qui s'inquiétaient toujours "pour rien" selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsca.be
Contenu sponsorisé





Maître Hissel Empty
MessageSujet: Re: Maître Hissel   Maître Hissel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Hissel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: