| LA FOLIE DES POETES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 5 Sep - 17:46 | |
| Des gens uniques, de par le monde, Il en nait à chaque seconde. Chacun de nous porte en soi Une chose que les autres n'ont pas. Les défauts et les qualités Font un cocktail à mélanger Pour obtenir ce petit gout Celui qui n'appartient qu'à nous.
Les êtres humains sont si divers Qu'il y a toujours sur la terre Quelqu'un qui trouvera en nous Ce qui lui manque par dessus tout.
Certains recherchent leurs contraires, D'autres, c'est leurs semblables qu'ils préfèrent Mais l'important c'est d'arriver A s'accepter tel que l'on est.
Et chercher à s'améliorer N'est pas forcément tout changer. Quand on commence à s'apprécier, L'entourage l'a vite remarqué, Il essaie de savoir pourquoi On se sent tellement sûr de soi.
Et tous ces gens qu'on admirait Finissent par nous envier. Car eux aussi, ils cherchent ailleurs Ce qu'ils possèdent à l'intérieur. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 5 Sep - 17:47 | |
| À toi ange qui passe, Sur ma vie de marées basses, Je t’offre ces quelques vers, D’amour et de lumière, De nuits étoilées, Pour te faire rêver, De milliers de baisers, Pour te faire chavirer, Un océan de tendresse, Et de douces caresses, De tissus de soie, Pour que tu te sentes près de moi, Plonge dans mon regard, Et tu oublieras tes cauchemars, Des rires dans la nuit, Pour pouvoir faire de tes nuits des rêveries, Des matins de douceur pour égayer ton cœur, De longues confidences, Pour alléger mes souffrances, De somptueux jardins, Pour pourvoir marcher main dans la main, Te montrer à nu mon Âme, Pour te déclarer ma flamme, À toi ange qui passe, Chasse mes marées basses ! | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 5 Sep - 17:49 | |
|
Assis l'un contre l'autre au clair de lune, Cachés par quelques petites dunes, La mer calme est à leurs pieds, Ils parlent d'amour en toute simplicité Le vent balaye doucement leurs visages, Ils s'aiment tant, l'amour n'a pas d'âges, Leurs mains se tiennent dans un élan, De peur de se perdre... évidemment. Ils ne parlent plus, ils balbutient, Ils gravent juste ce fragment de vie, Chacun écoute le rythme de son cœur, Qui devient un hymne au bonheur. Le silence se fait, ils goutent cet instant, Où ils s'aiment comme de jeunes amants, Combien de fois déjà se sont-ils vus? Ils se découvrent encore à chaque venue. Leurs yeux brillent dans la nuit, L'instant est magique, presque infini, Doucement ensemble, ils se lèvent, C'est la fin de leur belle trêve. Seul sur le sable restent leurs empreintes, Leurs cœurs se transforment en une plainte, De devoir sous peu se quitter de nouveau, Maintenant, ils marchent le long de l'eau. Doucement ils disparaissent vers la vie, Le Clair de lune aura été leur ami, Ils n'auront même pas remarqué, Que les étoiles brillaient au bout de leur nez.
| |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 5 Sep - 17:52 | |
| On peut perdre son travail lorsqu'on a des ratés
On peut perdre son crédit lorsqu'on est endetté, On peut perdre sa mémoire, on peut perdre sa maison, perdre sa fougue et même perdre la raison
On peut perdre sa richesse sur un seul coup de dé, On peut perdre sa jeunesse comme on perd une clé, On peut perdre son courage dans le fond d'une bouteille, Perdre ses rêves ou son âme, c'est pareil
Mais un ami, c'est pour la vie... Quand tout s'écroule, quand rien nous réussit Un vrai ami, malgré le froid, ça reste là...
On peut perdre sa route à cause d'un faux détour, On peut perdre son cœur à cause d'un vieil amour, On peut perdre sa vie à vivre dans le passé, On perd même parfois le gout d'aimer
Mais un ami, c'est pour la vie... Quand tout s'écroule, quand rien nous réussit Un vrai ami, malgré le froid, ça reste là, ça reste là... car un ami, c'est bien plus fort, plus fort que tout, même plus fort que la mort Un vieil ami, quand tout est gris, ça nous sourit
On peut perdre son honneur lorsqu'on est humilié, On peut perdre son calme lorsqu'on est bousculé, On peut perdre son temps à trop compter les heures, On perd tout lorsqu'on vit dans la peur
Mais un ami, c'est pour la vie... Quand tout s'écroule, quand rien nous réussit, Un vrai ami, malgré le froid, ça reste là, ça reste là... car un ami, c'est bien plus fort, plus fort que tout, même plus fort que la mort, Un vieil ami, quand tout est gris, ça nous sourit... | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 5 Sep - 17:55 | |
| Comme une ville qui s’allume
Et que le vent vient embraser,
Tout mon cœur brule et se consume,
J’ai soif, 0h ! J’ai soif d’un baiser.
Baiser de la bouche et des lèvres
Où notre amour vient se poser,
Plein de délices et de fièvres,
Ah ! J’ai soif d’un baiser.
Baiser multiplié que l’homme
Ne pourra jamais épuiser,
Oh toi, que tout mon être nomme,
J’ai soif, oui d’un baiser.
Fruit doux où la lèvre s’amuse,
Beau fruit qui rit de s’écraser,
Qu’il se donne ou qu’il se refuse,
Je veux vivre pour ce baiser.
Baiser d’amour qui règne et sonne
Au cœur battant à se briser,
Qu’il se refuse ou qu’il se donne
Je veux mourir de ce baiser. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 5 Sep - 17:57 | |
| La confiance
Dans la vie il faut avoir confiance Confiance à l'amour et l'amitié Que chacun de nous peut donner. Confiance que tout va bien aller sur la terre Souvent grâce à des prières. Confiance que l'on peut être heureux simplement Avec ce que nous avons maintenant. Confiance que l'amour que nous avons Emplie notre cœur de passion. Confiance en notre ange gardien Qui saura nous protéger, croyez-le bien. Confiance que plus nous avancerons dans la vie Plus d'expérience, nous aurons acquis. Confiance que nos erreurs passées Nous aurons donné un peu de maturité. Confiance que nous sommes très gâtés Et les autres, ne pas envier. Confiance surtout dans la vie Et tout ce qu'elle nous donne de jolie. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 5 Sep - 17:59 | |
| Je te donne
un feu pour éclairer ton cœur, pour sentir la douce chaleur de la braise intérieure. Un morceau de soleil avec ses chauds rayons, pour te laisser réchauffer sous son ardente chaleur. Je te donne... Un morceau d'arc-en-ciel pour colorer ton monde quand tout semble tourner à la grisaille. Quelques roses parfumées pour embrasser tes sens avec son bouquet de fragrance. Je te donne... Une ondée d'étoiles filantes pour que la nuit venue, tu puisses faire un désir. La rosée du matin, pour embrasser le jour pour t'y étendre avec délices Je te donne... Une brise d'été pour caresser ton visage, pour que tu saches que quelqu'un se soucie de toi. Le doux chant d'un rossignol pour te rappeler que je suis toujours là... Je te donne... Mon éternelle amitié, toujours vraie. Un cadeau à garder au-dessus de toi pour toutes les fois où tu te sens nostalgique ou juste parce que tu as besoin d'un ami... Cet ami qui sera toujours là pour toi... | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 5 Sep - 18:02 | |
| Le meilleur des amis Peut changer tes soucis En un sourire Lorsque tu es triste.
Le meilleur des amis Comprendra Tes petites épreuves et Te tendras la main.
Le meilleur des amis Partagera toujours Tes rêves secrets Parce que c'est important Pour toi.
Le meilleur des amis Vaut plus que de l'or
Le meilleur des amis Te donneras plus d'amour Que ce qu'un cœur peut contenir. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 5 Sep - 18:07 | |
| A l’ombre d’un vieil arbre
Je me suis endormi.
Je me mis à rêver,
Plongé dans mes désirs,
Je ne voyais que du bon
J’en oubliais le mauvais.
J’ai continué de penser
A ce qui pourrait m’arriver.
Un ange est apparu
Ébloui par une lueur, S’avançant vers moi
J’ai découvert son visage.
Cet ange merveilleux
Comme il n’y en pas deux,
C’est le rêve dans un rêve.
J’ai voulu lui parler,
Mais il ne m’a répondu,
Son seul regard suffisait
A faire comprendre, véhiculer,
Ses paroles, ses pensées.
J’en étais stupéfait,
De pouvoir discuter
Sans ne dire mots.
Et il s’en est allé,
Me laissant comme gage
Son sublime sourire,
Et cette image unique
D’une pureté sans pareil.
Mon rêve c’est alors figé,
Et j’ai ouvert les yeux,
Tu étais là devant moi,
Sorti du rêve j’ai réalisé,
L’ange exquis qui souri
N’est en fait que réalité.
Tout songe peut ainsi
Devenir, plus véritable,
Si à la place de rêver
Je me mettais à t’aimer. | |
|
| |
jojo Amis véritable
| Sujet: Re: LA FOLIE DES POETES Ven 5 Sep - 18:10 | |
| Il est des soirs très doux
Où le ciel resplendit
Et la vie se repose
Il est des soirs très doux
Où l’amour refleurit
Comme un bouton de rose
J’errais désemparé,
Frêle esquif sur les flots. Le vent faisait vibrer Quelques dernières feuilles.
Et mon cœur affligé
Exhalait des sanglots
Comme une pauvre fleur
Qu’une main dure effleure. Mon âme allait vers toi
Sans qui tout est morose ; Oh ! Entendre ta voix, Ton rire de cristal, Et voir ton doux visage, Image fraiche et rose, Te serrer contre moi. Oh ! bonheur sans égal. Puis tu m’es apparue,
Silhouette adorée. J’ai murmuré ton nom Et dans mes ouverts Amoureuse et ravie, Tremblante, abandonnée, Tu t’es blottie, frileuse Au vent froid de l’hiver. Mon bras ployait ton corps Alanguit et inerte. Je sentais ton cœur battre Et l’écoutait pleurer. Tu as levé la tête Et sur tes lèvres offertes J’ai déposé doucement Un long et doux baiser. Un nuage a glissé
Sur la lune sereine. Dans le sentier obscur Nous marchions lentement Enlacés et muets,
Bien loin de toute peine Amoureux éternels Et amants triomphants.
Il est des soirs très doux Où le ciel resplendit Et la vie se repose Il est des soirs très doux Où l’amour refleurit Comme un bouquet de roses. Puisse ces quelques vers Beaucoup vous amuser Vous apporter la joie Et vous faire rêver. En échange de quoi, Salaire bien léger Je ne demanderai Qu’un tout petit baiser | |
|
| |
jojo Amis véritable
| |
| |
jojo Amis véritable
| |
| |
jojo Amis véritable
| |
| |
jojo Amis véritable