Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 radio Mint

Aller en bas 
+5
Mister Croquette
Tigreroux
miss croquette
debbie
Pes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pes
Admin
Admin
Pes


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : Lessines - Belgique

radio Mint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio Mint   radio Mint - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:08

ça sent mauvais pour Mint radio Mint - Page 2 999369


Ciel Info aurait sa fréquence

(02/10/2008)

©️ PIRARD

La radio Ciel Info aurait le dernier réseau du plan de fréquences de la Communauté Française

BRUXELLES La décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel est tombée ce jeudi: le dernier réseau du plan de fréquences de la Communauté française serait attribué à Ciel Info, radio pour laquelle le groupe IPM (La Libre Belgique et La Dernière Heure) postulait.

L'officialisation et la confirmation de la décision du CSA n'aura lieu que d'ici 2 semaines. Ciel Info devrait rejoindre donc Bel RTL, Contact, NRJ, Nostalgie et Fun Radio, et réémettra comme ces stations sur le réseau multivilles U2.

Les réactions ne se sont pas faites attendre

MR:"Le CSA vient apparemment d'entériner l'accord intervenu entre le président du PS et la présidente du cdH en faveur de la reconnaissance de Ciel Info et de la disparition par conséquent des radios BFM et MINT", indique jeudi le MR en réaction à l'attribution, selon le site du journal Le Soir, du dernier réseau de radiofréquences "U2" à la radio du groupe de presse IPM.

"PS et cdH mettent-ils ainsi un point final à l'indépendance du CSA?", se demande le MR dans un communiqué, ajoutant que "le régulateur ne bénéficiait déjà que d'une marge de manoeuvre assez limitée en raison de l'octroi d'une situation extrêmement privilégiée à la RTBF par son nouveau contrat de gestion".
"Le MR partage l'étonnement et la tristesse des auditeurs de MINT et de BFM dont la disparition, pour des raisons uniquement partisanes et politiciennes, entame sérieusement la diversité de l'offre radiophonique. Dans ce dossier, le MR regrette que l'intérêt des auditeurs soit passé au second plan", conclut Pierre-Yves Jeholet, porte-parole du MR.

BFM: La direction de BFM a réagi avec virulence à l'annonce, encore non officialisée par le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA), de l'attribution du dernier réseau de radiofréquences "U2", dit "urbain", qui offre une couverture sur un grand nombre d'agglomérations de la Communauté française, à Ciel Info, la radio du groupe de presse IPM.
"C'est une décision purement politique, à tel point qu'il faudra 15 jours au CSA pour post-rationaliser leur choix. Aucun dossier n'a été examiné ce matin. C'est une décision prise par le cdH et le PS, rejoints par le seul représentant Ecolo, contre le MR", a commenté jeudi Christian Miroir, directeur de BFM, à l'agence Belga.
"Il n'y a aucune place à la pluralité dans cette décision. C'est le triomphe de la médiocrité", a-t-il ajouté.
De son côté, Olivier Faran, directeur des programmes de Ciel, a indiqué que tant que la décision n'est pas officielle, la direction de Ciel ne communiquera pas. "On espère que la décision sera confirmée mais on ne donne aucun commentaire pour l'instant", a-t-il expliqué.
La direction de Mint n'était elle pas disponible pour une réaction ce jeudi après-midi.
Le directeur du CSA, Jean-François Furnémont, s'est pour sa part borné à indiquer que la décision ne serait officialisée que dans "15 jours ou trois semaines au plus tôt".

Marc Janssen (président du CSA): "pas d'instrumentalisation du CSA"

Jamais le CSA n'avait fait l'objet d'une instrumentalisation politique. Il est primordial que chacun garde sang froid et dignité pour que le CSA puisse effectivement continuer à mener son travail en toute indépendance et autonomie, déclare dans un communiqué le président du CSA, Marc Janssen en réaction aux déclarations du MR .
"Le CSA vient apparemment d'entériner l'accord intervenu entre le président du PS et la présidente du cdH en faveur de la reconnaissance de Ciel Info et de la disparition par conséquent des radios BFM et MINT", indiquait jeudi le MR se demandant si PS et cdH mettait ainsi fin de l'indépendance du CSA.
"Jamais le CSA n'avait fait l'objet d'une instrumentalisation politique. Il est primordial que chacun garde sang froid et dignité pour que le CSA puisse effectivement continuer à mener son travail en toute indépendance et autonomie", réplique le président Marc Janssen.
Il considère comme "indigne et inacceptable" que le porte-parole du MR mette en cause l'indépendance du CSA, "sans étayer un seul de ses propos".
"Le porte-parole du MR n'a connaissance ni du contenu des dossiers soumis à l'appréciation du CSA ni de la teneur des analyses réalisées par l'administration autonome du régulateur", ajoute-t-il.
"Le communiqué du MR tente de créer des clivages et des alliances qui n'ont pas leur place au sein d'une institution comme la nôtre, et qui ne correspondent pas à la réalité des discussions de ce jour. Le CSA est un organe indépendant, composé de personnalités qui étudient le dossier avec toute l'impartialité et l'objectivité voulues. C'est par respect pour l'intégrité de tous ceux qui travaillent dans cette institution et participent à ses travaux qu'il est nécessaire de rappeler à chacun que dans tous ses actes et ses décisions, le CSA veille au respect des lois, à l'intérêt général et au dynamisme sain d'un secteur qu'il a la charge de réguler", dit encore Marc Janssen.
Pour le surplus, le CSA continuera à s'en tenir à son secret professionnel et à son devoir de réserve, par égard aux candidats en lice et à leurs auditeurs, conclut-il.

©️ La Dernière Heure 2008


radio Mint - Page 2 374298 radio Mint - Page 2 374298 radio Mint - Page 2 374298
Revenir en haut Aller en bas
https://amisenface.1fr1.net
Mister Croquette
Moderateur
Moderateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 49
Localisation : Péruwelz

radio Mint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio Mint   radio Mint - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:56

Pfffffffff les boules...



Voilà, c’est fini…

Mais, ce n’est pas une raison pour se laisser aller !

Dès 17 heures, ce vendredi 17 octobre, vivez avec nous la toute dernière émission de Mint !
Ce vendredi, la radio aura encore et toujours meilleur gout, profitez-en.

Sharko, Ginzu, Saule, Jeronimo, Ozark Henri, Puggy, Saint-André… Ils seront là pour vous saluer, entourés par toute l’équipe de la radio pop rock : des animateurs, des journalistes, des chroniqueurs… et même des directeurs et des décideurs.

Ne ratez pas les bons moments vécus et à venir… La toute dernière émission de Mint. C’est ce vendredi, dès 17 heures sur www.mint.be

"C'est ici que ça se passe": Notre façon à nous de vous dire à vous:

MERCI !


L'équipe de MINT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsca.be
Pes
Admin
Admin
Pes


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : Lessines - Belgique

radio Mint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio Mint   radio Mint - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:16

En fait, elle fonctionne tjs mais y a plus que de la musique, l'écoute pour le moment là
Revenir en haut Aller en bas
https://amisenface.1fr1.net
Contenu sponsorisé





radio Mint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio Mint   radio Mint - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radio Mint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: